Huy-Richelle (D3 Amateurs): les Hutois vont faire appel

Huy-Richelle, on repart pour un tour.
Huy-Richelle, on repart pour un tour. - Ymages.be

Christian Mathot, le président hutois, l’a annoncé à l’issue du derby face à Stockay ce dimanche : « Nous n’acceptons pas la décision de l’ACFF et nous irons en appel avec le Bâtonnier Mercier », a-t-il déclaré en descendant dans le vestiaire pour féliciter ses joueurs de leur mentalité malgré la défaite.

« On est déçu de l’attitude anti-sportive de Richelle car il s’agit d’un cas de force majeure », enchaînait Jérôme Tailleur, le directeur sportif des Tricolores. « Aussi bien le président Fabian Bruwier, avec qui j’ai déjà collaboré au niveau professionnel, que l’entraîneur (N.D.L.R. : Benoît Waucomont) étaient d’accord pour dire qu’on rejouerait le match. Puis, mercredi, à l’ACFF, Alain Finet (N.D.L.R. : directeur sportif des Visétois) n’a sorti qu’une phrase : « Il faut que le règlement soit appliqué ». On est en amateurs, pas en Champions League. En plus, à Richelle, ils sont très forts car ils arrivent à annuler un car qu’ils n’ont même pas commandé, cela m’a été confirmé. »

Bref, voilà un match dont on n’a pas fini de parler...

L.M.

Article offert
Nous vous permettons exceptionnellement de lire cet article dans son intégralité pour vous faire découvrir notre nouvelle édition digitale
- 10X plus d'informations régionales sur ce nouveau site -
Chargement
Tous

En direct

Le direct