L’école maternelle de Sippenaeken est sauvée!

L’école maternelle de Sippenaken est sauvée.
L’école maternelle de Sippenaken est sauvée. - F.P.

« À ce jour, l’école communale maternelle de Sippenaeken compte 12 enfants inscrits ! Ceci signifie donc que ces enfants pourraient rester toute l’année scolaire à Sippenaeken, à la seule condition de compter 8 demi-journées de présence au 30 septembre. Si 2 enfants supplémentaires arrivaient encore dans les prochains jours, on atteindrait le nombre minimum de 14 enfants, et Sippenaeken ne serait alors plus qualifiée d’“école en sursis”  », se réjouit la commune de Plombières dans un communiqué de presse envoyé ce mercredi midi.

La messe semblait être dite pour la petite école de Sippenaeken, qui comptait fin août neuf élèves inscrits alors qu’il en faut douze au 30 septembre pour assurer le maintien de l’établissement. De nombreuses actions avaient déjà été entreprises ces derniers mois sans succès : porte-à-porte, flyers dans les commerces, réunion villageoise, vidéo, propositions de nouveaux projets pédagogiques au niveau linguistique… Mais finalement, ce qui semblait inaccessible voici deux semaines a été réalisé.

« Le P.O. tient à remercier vivement les villageois, les parents et la direction pour leur collaboration ainsi que pour cette mobilisation citoyenne qui confirme notre devise nationale : “L’union fait la force”, » poursuit la commune.

Un verre de l’amitié sera offert le 6 octobre lors du traditionnel Frühschoppen du 1er dimanche du mois, pour remercier tous ceux qui se sont battus pour sauver cette école.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Plombières (prov. de Liège)Sippenaeken (c.f. Plombières)
Tous

En direct

Le direct